Pour se réveiller en forme et pour éloigner les maux de dos, choisissez un matelas qui réponde à vos besoins. Mais, ne sous-estimez en aucun cas la qualité de votre sommier qui doit allier confort, soutien, performance et pourquoi pas esthétisme ? Tout le monde le sait, le sommier c’est 1/3 du confort du couchage. Il existe différents types de sommiers pour la literie dans les magasins spécialisés à cet effet.

Les différents types de sommier

Il faut savoir que les suspensions utilisées pendant la création d’un sommier déterminent sa qualité. Le sommier constitue un des éléments phares d’une bonne literie, ne le négligez pas. Au même titre que le matelas, qui est choisi par rapport à la morphologie ou aux différentes problématiques de santé, le sommier est commercialisé dans plusieurs gammes de choix : les sommiers fixes ou classiques (les sommiers à lattes, les sommiers à ressorts), les sommiers tapissiers, les différents sommiers de Place de la Literie, les sommiers planchers et les sommiers de relaxation.

Il n’est donc pas nécessaire de poser un matelas neuf sur un sommier ancien, le résultat des courses est le même. Si vous décidé de changer votre literie, remplacez les deux pièces en même temps.

Particularité de ces différents types de sommier

« Le sommier à ressort » offre un moelleux incomparable avec des hauteurs allant de 13 à 30 cm. Le confort est optimal s’il est combiné à un matelas à ressort. « Le sommier plancher » est garant d’un couchage ferme et robuste et d’une aération d’air optimale. « Le sommier de relaxation » très mobile, vous permet de prendre vos aises avec un réglage pour l’inclinaison des jambes et du buste comme par exemple le sommier à plot qui est idéal pour les personnes souffrant de problèmes de dos.