Vous avez certainement déjà remarqué la présence d’un miroirs pour magasins, dans un parking ou carrément sur la voirie. Cet équipement a plusieurs rôles, allant de l’optimisation de la visibilité, à la sécurisation et la surveillance d’un endroit. Découvrons à quoi peut servir les miroirs de circulation.

Les différents rôles des miroirs de circulation

Le miroir de circulation peut être installé dans différents lieux, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Son rôle varie selon son emplacement.

  • Le miroir de circulation peut être installé sur la voirie, notamment dans les intersections dangereuses. Dans ce cas, l’équipement a pour rôle d’améliorer le champ de vision des conducteurs pour éviter les accidents. Il assure la visibilité de la route dans les carrefours.
  • Dans un établissement privé, le miroir de circulation est utilisé dans le parking, pour que les véhicules qui entrent et qui en sortent circulent aisément, sans aucune difficulté.
  • Le miroir de circulation peut aussi servir pour surveiller et sécuriser une boutique, un magasin ou un supermarché. Il suffit de le placer de manière stratégique à l’intérieur de votre établissement pour l’utiliser en guise d’élément de surveillance.

Où acheter des miroirs de circulation ?

Vous trouverez des fournisseurs de miroirs de circulation de qualité sur le web. Cet équipement est proposé sous différents formats et formes, selon vos besoins et l’emplacement souhaité. Vous pourrez en effet choisir entre un miroir de circulation carré, rectangulaire ou rond. Les miroirs de circulation sont généralement conçus pour résister aux conditions extérieures. En effet, même s’il est placé dans une rue exposé à un fort ensoleillement, aux intempéries ou au givre, le miroir garantit une visibilité optimale et continue. Un traitement anti-UV vient renforcer leur qualité. Les miroirs de circulation sont très faciles à installer grâce à une fixation universelle.